Pour ne pas avoir à faire face aux plats coûteux des magasin bio en ligne, un consommateur bio se doit de cuisiner ses propres plats à partir d’ingrédients naturels. Ce qui les incitent : la santé, le respect de l’environnement et des animaux, retrouver le plaisir de savourer les produits de mère nature. En parlant de plat, il est temps de comparer une pâte à pizza bio maison et une pâte à pizza Herta.
Pâte à pizza bio maison
Ingrédients:
- 40 g de farine bio
- 3 g de levure fraîche de boulangerie
- de l’eau tiède
- du sel
Diluer d’abord la levure dans 2 cuillères à soupe d’eau au cours de 10 minutes puis mélangez le avec la farine et une pincée de sel et pétrissez 1O minutes. Ensuite, prenez 1 heure pour mettre un bol de boule de pâte recouvert de film dans une étuve. En 30 minutes, laissez reposer votre pâte qui a déjà aplatis sur du papier sulfurisé. Enfin, étalez du coulis de tomate, disposez votre garniture et enfournez dans un four préchauffé à 240°C pendant 5 à 10 minutes.
La pâte à pizza Herta
Ingrédients :
- farine de blé bio
- eau
- huile et graisses végétales
- sel
- amidon de blé bio
- alcool bio
- levure bio déshydratée
Etalez d’abord la pâte sur une feuille de cuisson et laissez-la reposer 15 minutes. Ensuite, appliquer votre coulis de tomate et la garniture. Enfin, enfournez-la dans un four préchauffé à 220°C entre 14 à 16 minutes.
Finalement, La pâte maison permet de contrôler les ingrédients, les dépenses et gaspille moins d’emballage. Celle de Herta est faite pour les personnes seules et prend moins de temps. En revanche, cela dépend du prix et de l’huile de palme qui devrait d’ailleurs se faire remplacer à cause du nombre de forêts que sa conception détruit.